Dans un mois, je pars dans le sud de l’Afrique pour interviewer des gens inspirants et illustrer ma recherche de cohérence. Je souhaite réaliser un film retraçant les différents enseignements que je tire des rencontres et expériences passées.

Des gens inspirants ?

Des gens inspirants pour moi sont :

  • Des personnes ayant mené ou en train de mener une réflexion personnelle sur leur vie, leur travail, leurs valeurs
  • Des personnes mettant en pratique leurs valeurs au quotidien
  • Des personnes ayant un impact positif sur le monde

J’ai eu l’occasion d’être mise en relation avec des personnes ayant un impact positif sur leur communauté en Afrique du Sud dans la région du Cap. J’ai déjà 3 personnes ayant répondu positivement à mon appel pour répondre à mes questions une fois sur place. Avec eux je parlerai de :

  • Quelles valeurs aujourd’hui pour quel monde demain ? avec notamment un échange prévu avec Robert Zipplies l’un des contributeurs à la Common Cause Foundation
  • Leur travail dans le sens d’un développement durable (‘sustainibility’) avec par exemple Partners for Possibility

Je vais aussi profiter de mon entourage inspirant en France : mes proches et les gens qu’on me conseille de rencontrer. La rencontre peut être tellement riche.

C’est quoi le sujet ?

Je souhaite témoigner sur tout ce que j’ai compris en 2 ans de réflexion autour des valeurs, de la cohérence, du développement durable, du développement personnel… J’espère inspirer tout un chacun à réfléchir au sens à donner à sa vie en se posant sans cesse des questions sur soi, le monde et l’avenir. Et surtout à continuer à garder un regard optimiste sur la vie.

Le film parlera de valeurs humaines et universelles, de bien-vivre, de méditation, d’altruisme efficace, de bonheur, de congruence, d’éducation, de non violence et bien d’autres choses que je n’ai pas encore découvertes !

Pourquoi un film ?

J’ai récemment pris goût à prendre des images du monde qui m’entoure. Le viseur de l’appareil photo offre la possibilité de poser des yeux différents sur le monde et d’en retrouver la beauté. Par ailleurs la vidéo a le pouvoir de transmettre des messages instantanément et puissamment. J’ai envie de dire des choses au monde, je ferai en sorte de mettre les moyens pour qu’il m’écoute.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la lettre cohérente

S'inscrire