Kit de diffusion d’amour :

  1. Lire autant de fois que vous le souhaitez le texte ci-dessous écrit avec les mots qui m’ont été donné à partir du mot « Amour »
  2. Le partager, le lire à voix haute à quelqu’un d’autre
  3. Entamer une discussion avec un ou une proche sur le fait que l’amour (et pas seulement le sentiment amoureux) serait la solution à tous nos problèmes
  4. Envoyer des coeurs par tous les moyens à votre disposition : à vous-même et aux autres. Observer les réactions.
  5. Mobiliser votre créativité pour imaginer d’autres façons de faire rayonner l’amour dans le monde.

Le soleil avait enfin percé les nuages. Elle sentait les battements de son cœur accélérer légèrement devant les couleurs qui rayonnaient grâce à cette nouvelle lumière. Elle alluma la radio.

 

« 10 000 euros sont en jeu. Avec cette somme, on peut changer de voiture, dévaliser les boutiques, partir en weekend en amoureux… Alors appelez au … »

 

D’instinct, elle coupa la radio. Elle n’avait pas besoin de ça. Elle n’était pas d’humeur à se confronter à ce monde-là.

Elle installa une couverture de soie dans l’herbe devant l’entrée de la maison. Elle sentit la chaleur du sol sous ses pieds nus et les enfonça profondément dans l’herbe. Elle sentit le soutien de la Terre et une chaleur qui enveloppa tout son corps et tous ses sens, un sentiment de fusion. Les yeux fermés, elle vit d’autres personnes se joindre à elle, en faisant une ronde autour de la soie. Des enfants étaient là, elle reconnut des amis fraternels et des parents aimants. Elle ne connaissait pas leur identité propre mais elle sentait une identité commune et universelle. De ce lien, elle ressentit une profonde sérénité et une expansion qui semblait sortir de son cœur.

Le vent se leva et la ronde fut parcourue par un souffle qui murmura :

 

« Ecoutez l’appel

Un regard doux et ouvert

Aimez, confiance.

Cette aventure

Mène au chemin joyeux

De la patience. »

 

Ils se regardèrent avec étonnement, bienveillance et compassion, et s’enlacèrent dans le plaisir d’aimer.

 

De cette visualisation, elle garde en souvenir la beauté d’une amitié innée, une joie inconditionnelle et une plénitude infinie.

 

C’est beau, garde-t-elle en tête. Et c’est toujours là, à travers les rivières et les torrents. Avec une compagne, un frère, une amie, un mari, ou quelqu’un d’autre.

Ils disent que ça se vit dans le partage et que c’est la clé du bonheur.

 

Au fil des saisons,

L’amour avec passion ou

Dans une discussion.

L’amour tolérant

Ou juste correspondant

Tous les jours, l’amour.

 

Photo by Claus Grünstäudl on Unsplash

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actu : Participez à un ciné-débat en ligne du film A la recherche de cohérence ! Lien vers l'agenda.